04 78 48 12 48

Chaudières Gaz

Le chauffage au gaz banni dans le neuf mais encouragé dans l’existant
La nouvelle règlementation sur la construction des bâtiments neufs ne permettra plus l’installation d’une chaudière au gaz dans le neuf au 1er Janvier 2022. Pourtant, dans l’existant, il est encore possible d’obtenir des aides.

Demandez nous un devis

Chaudière gaz murale ou au sol

Comment bien évaluer ses besoins avant de choisir sa chaudière gaz à condensation ?

L’espace disponible dans votre habitation est un critère déterminant au moment de choisir une chaudière gaz à condensation. L’aspect esthétique de l’appareil peut également être un critère de choix. Généralement, les particuliers disposant d’une buanderie ou d’un sous-sol optent pour une chaudière au sol. Si vous disposez de moins de place, la chaudière murale ou la chaudière colonne sont des solutions adéquates. Quant au ballon d’eau chaude, s’il n’est pas intégré à votre installation, il existe là aussi différents modèles et des tailles variables. Le choix dépend de l’importance de votre consommation d’eau chaude sanitaire.

Comment choisir sa chaudière gaz à condensation ?

Le choix d’une chaudière gaz à condensation n’est pas une évidence pour un particulier. Avant d’installer ce type d’équipement, il convient de définir exactement quels sont les besoins à pourvoir. Le rendement, la consommation et la puissance de la chaudière gaz à condensation sont notamment des critères à prendre en compte. Il existe différents modèles qui seront plus ou moins adaptés aux caractéristiques de l’habitation concernée.

L’espace disponible pour installer la chaudière, l’espace à chauffer, tout autant que la production, ou non, d’eau chaude, sont autant de critères de choix essentiels.

Il existe une large gamme de chaudières gaz à condensation. Avant de choisir un modèle, il convient de bien définir vos besoins. Il vous faut connaître la puissance en KWatts de votre chaudière gaz à condensation. Pour cela, le recours à un professionnel qualifié est indispensable .

 

Contactez-nous

Remplissez notre formulaire et nous vous recontacterons très rapidement.

Votre projet concerne

Consentement et RGPD

1 + 6 =